Un chant dans la nuit

Prix: 10$
Poste inclus
Dessinateur: Rémi Paradis
Scénariste: Gabriel Thériault
Publié: Avril 2014
Nb. de page: 32
ISBN: 9782981277251
Preview: ISSUU

Détails du volume
Ce livre contient trois sections disctintes! La première section est l’adaptation en bande dessinées de la nouvelle “Un Chant dans la nuit” dessiné et adpaté par Rémi Paradis et écrit par Gabriel Thériault. La seconde partie est la nouvelle au complet écrit par Gabriel Thériault. La dernière partie est un supplément historique écrit par Gabriel Thériault. Grâce à ses connaissances et à sa maîtrise sur l’époque médiévale du 10e siècle, vous en apprendrez plus les origines des croisades et ce que sont les chevaliers des croisades et leur ennemi les sarrasins.
Résumé de l’histoire
Moi, Messire Godefroy, ayant quitté depuis près de cinq ans mes bonnes terres chrétiennes, marchant là où le Christ a marché, portant avec lui sa Croix imprimée dans ma chair, je suis las de guerre et de massacre, mes mains sont tachées d’un sang indélébile dans l’éternité.

La joie immense de la délivrance du Saint-Sépulcre, lavée dans le sang des Infidèles, ne me fait pas oublier la mort de tous les miens, le souvenir de ma femme et de mes enfants laissés trop loin de moi. Dieu Bon, Dieu de Miséricorde, faites que je les revois!

Pourtant, puisqu’il le faut, parce que Vous l’exigez de moi, moi qui ne suis que votre humble serviteur, j’avance encore. Il me faut chasser et écraser ceux qui menacent nos frêles et nouvelles possessions chrétiennes. Que vois-je? Des infidèles se dressent dans la nuit? Des ennemis chantent? En avant, frères chrétiens, bons compagnons de route et d’épée!

Ô toi qui me lis, avec moi! Marchons sus eux!
Et que le Christ nous garde de l’infamie de la défaite!

À propos de Gabriel Thériault
Détenteur d’une maîtrise en histoire médiévale dont le sujet portait sur la première croisade, Gabriel Thériault a également publié une trilogie médiévale, aux éditions Joey Cornu, dont les deux premiers tomes, Les Exaltés ainsi que Abîmes et souffrances, lui valurent prix et attention de la critique.
https://www.facebook.com/pages/Gabriel-Thériault-auteur/107077349358237

À propos de Rémi Paradis
Né au Québec, il passe son temps à lire de la Bd et des Manga. Rendu au cegep, ne trouvant pas de formation qui lui plait, il se lance tête baissé en informatique et obtient un diplôme. Il réalise son erreur et change vite de cap pour une formation en animation 2D et c’est durant cette formation qu’il commença à faire de la Bd. Après ce cours, il comprit qu’il peut combiner ses connaissances en animation et en programmation pour développer des jeux vidéo. Ce qui l’a mené à travailler dans le domaine pendant 4 ans (Ubisoft). En même temps, il continua à faire de la Bd inspiré du jeux-vidéo et de l’animation 2D. Pour se publier, il créa le collectif de science-fiction Zidara9. Ce collectif publie plus d’une dizaine d’auteurs québécois à travers le Québec. Dans ses temps libre, il organise aussi des comic-jam, dirige le site Québec Cybercomic et continue à aider activement le domaine de la Bd québécoise.
http://www.facebook.com/RemiParadis
http://www.facebook.com/RemiParadis.artiste2d.bedeiste.editeur.indep