Spécifications

Le cadavre d’une femme est découvert dans son appartement. Sa tête a été remplacée par celle d’un grand chien noir… Parallèlement, une patiente souffrant de schizophrénie paranoïde dessine avec obstination des corps mutilés, munis de parties animales. Le lieutenant-détective Marc Vézina mène l’enquête, l’obligeant à s’égarer dans les méandres d’un esprit dément et méthodique : celui de la bête originelle.

Format: A5 ou 14,8 x 21 cm
Nb. de pages: 230 noir et blanc
Auteurs: Simon Rousseau et Rémi Paradis
Date de sortie: 15 Janvier 2024
Éditeur: Éditions Corbeau (ADA inc)
ISBN: 9782898191770

Simon Rousseau

Né à Trois-Rivières en 1993, Simon Rousseau a étudié dans divers domaines, dont l’histoire et les sciences des religions. Il publie son premier roman Les pages perdues de Kells en 2016 aux Éditions ADA et lance le populaire collectif des Contes Interdits en 2017. Dans cette série, il écrit Peter Pan (2017), La reine des neiges (2018, finaliste au prix du meilleur roman Aurora Boréal), La belle et la bête (2020) et La légende de Sleepy Hollow (2023). En 2018, il publie son roman policier La bête originelle, qui connait un succès populaire immédiat.

Rémi Paradis

Né à Québec, Rémi Paradis a pris goût très tôt à la bande dessinée en suivant un programme de lecture à la bibliothèque de son enfance. Les auteurs qui l’inspirent sont Tardi, Manara, Edouardo Risso, Akira Toriyama, Taniguchi et Moebius. Sa formation en animation 2D l’amène à travailler dans le domaine du jeu vidéo pendant 4 ans. Plus tard, il fonde sa maison d’édition et publie plusieurs courtes histoires dans un collectif de bandes dessinées.