Frivolesque

Frivolesque est une manga québécois, dessinée et scénarisé par Dez racontant le quotidien d’un groupe de filles un peu marginales, dans un univers rempli d’imagination et de culture geek et ayant la ville de Québec comme toile de fond, elle se retrouve ici sous forme papier pour la première fois.
Volume 1
coverFmergedEn rupture de stock!
Dessinateur: Dez
Date de sortie: Octobre 2015
Nb. de pages: 64
ISBN: 978-2-9815517-0-2
Preview: ISSUU

Volume 2
coverFmergedCommande à venir!
Dessinateur: Dez
Date de sortie: Avril 2017
Nb. de pages: 64
ISBN: 978-2-9815517-3-3
Preview: À venir

Résumé
Qu’est-ce qu’ont en commun une introvertie à l’imagination fertile, une gameuse trop gentille, une otaku débridée, une agente secrète et une boxeuse légèrement surhumaine? À première vue, pas grand-chose, sauf, peut-être, qu’elles sortent de l’ordinaire. Mais qu’arrive-t-il quand la vie met ces cinq jeunes femmes sur la même route? Frivolesque est une bédé en ligne (webcomic) hebdomadaire inspirée des mangas à quatre cases (4-koma) japonais et faite à Québec. Racontant le quotidien d’un groupe de filles un peu marginales, dans un univers rempli d’imagination et de culture geek et ayant la ville de Québec comme toile de fond, elle se retrouve ici sous forme papier pour la première fois. Ce volume recueille les deux premières années de la bédé. (printemps 2013 à printemps 2015)

À propos de Étienne “Dez” Dessilet-Trempe
Ayant grandi en Mauricie et vivant présentement dans la ville de Québec, Dez aime la bande dessinée, les jeux vidéos rétros, les pâtes et les lampes de poche. Il travailles sur Frivolesque depuis 2012.

Presse
Dez le bédéiste derrière un manga québécois
Sur ICI Radio-Canada publié le vendredi 15 avril 2016 par Jean-Simon Fabien

Liens
http://frivolesque.com/
https://www.facebook.com/frivolesque/