2. Copinet et Copinot

  • Post author:
  • Post category:

CopinetCopinot12

Copinet Copinot est une bête de foire en liberté. C’est aussi un collectif de nouvelles graphiques publié de façon indépendante depuis 2008. Visant l’exploration de différents supports/médiums pour promouvoir et diffuser la bande dessinée alternative, Copinet Copinot est le résultat de la synergie de 6 artistes. Fanzines, affiches, macarons, jeux vidéos, toutes des raison pour faire des bonshommes un peu partout.

http://copinetcopinot.com

Continuer la lecture 2. Copinet et Copinot

1. Éditions Rémi Paradis

  • Post author:
  • Post category:

zidara9vol7cover

Zidara9

Zidara9 est un Magazine/Collectif de bandes dessinées de Science-fiction, c’est-à-dire, plusieurs courtes histoires de 8-16 pages dans un même receuil de 50 à 100 pages. Un recueil renferme entre 6 à 10 histoires d’auteurs québécois différents.

http://zidara9.com

cov_poidsduvide

 

Le poids du vide par David Gauthier

Janvier, un jeune homme habitant la colonie lunaire de Démocrite, est en âge de recevoir sa première affectation. Intelligent et curieux, il réalisera rapidement que l’avenir de son monde est en équilibre pré-caire. La Lune, coupée de la Terre depuis plusieurs années, possède très peu de ressources et, malgré une gestion scrupuleusement codifiée, les pertes sont trop nombreuses. Après avoir vécu d’amères déceptions en tant que technicien de laboratoire, Janvier partira en quête.

http://le-david-gauthier.tumblr.com/

 

Frivolesque par Dez

Qu’est-ce qu’ont en commun une introvertie à l’imagination fertile, une gameuse trop gentille, une otaku débridée, une agente secrète et une boxeuse légèrement surhumaine? À première vue, pas grand-chose, sauf, peut-être, qu’elles sortent de l’ordinaire. Mais qu’arrive-t-il quand la vie met ces cinq jeunes femmes sur la même route? Frivolesque est une bédé en ligne (webcomic) hebdomadaire inspirée des mangas à quatre cases (4-koma) japonais et faite à Québec. Racontant le quotidien d’un groupe de filles un peu marginales, dans un univers rempli d’imagination et de culture geek et ayant la ville de Québec comme toile de fond, elle se retrouve ici sous forme papier pour la première fois. Ce volume recueille les deux premières années du Webcomic. (printemps 2013 à printemps 2015) http://frivolesque.com

Continuer la lecture 1. Éditions Rémi Paradis