Le Poids du Vide

“Le poids du vide” est une bande dessinée de science-fiction dessinée et scénarisé par Le David Gauthier. Ce roman graphique raconte les aventures de Janvier, un jeune homme habitant la colonie lunaire de Démocrite. Intelligent et curieux, il réalisera rapidement que l’avenir de son monde est en équilibre pré-caire. La Lune, coupée de la Terre depuis plusieurs années, possède très peu de ressources et, malgré une gestion scrupuleusement codifiée, les pertes sont trop nombreuses. Après avoir vécu d’amères déceptions en tant que technicien de laboratoire, Janvier partira en quête.
cov_poidsduvidePrix: 20$
Poste inclus
Auteur: Le David Gauthier
Date de sortie: Oct. 2014
Bande annonce: Youtube
Nb. de pages: 70
ISBN: 9782981277268
Preview: ISSUU

Résumé
Janvier, un jeune homme habitant la colonie lunaire de Démocrite, est en âge de recevoir sa première affectation. Intelligent et curieux, il réalisera rapidement que l’avenir de son monde est en équilibre pré-caire. La Lune, coupée de la Terre depuis plusieurs années, possède très peu de ressources et, malgré une gestion scrupuleusement codifiée, les pertes sont trop nombreuses. Après avoir vécu d’amères déceptions en tant que technicien de laboratoire, Janvier partira en quête.

À propos de Le David Gauthier
David Gauthier, comme tant d’autres, a découvert son intérêt pour la bande dessinée à l’adolescence. Des séances de dessin lors de parties de D&D aux cases de Mutang sur des feuilles lignées entre deux cours du secondaire, son crayon ne le quittera plus. Geek assumé, sa passion pour les jeux vidéo l’a amené à être directeur artistique dnas ce domaine. Bachelier en design graphique, il a également occupé l’emploi de directeur de production de miniatures militaire tout en étant graphiste à son compte. Parmi ses nombreuses influences et muses, on notera le new-wave, Doom, les minifigurines Lego, le cinéma post-apocalyptique, Star Trek ainsi qu’Audrey Hepburn.

Presse
La vie en BD par Raymond Poirier Fichier MP3
« Le poids du vide » : Portait monochrome sur Les Méconnus Écrit par Ariane Hivert
Le poids du vide sur Chateau imaginaire Écrit par Jeanne d’Arc Whitt
Le poids du vide sur Comic Maniax écrit par Patrice Picard

Liens
http://le-david-gauthier.tumblr.com/